Pour passer commande ou demander un devis, veuillez passer par le site web ou l’adresse e-mail.
Vous pouvez ajouter tous les produits que vous souhaitez louer à votre panier.
Cliquez ensuite en haut à droite pour obtenir un aperçu, puis cliquez sur « demander un devis ».
Suivez le processus de paiement comme indiqué sur le site Web. Dès que vous aurez cliqué sur le bouton « confirmer », votre demande sera envoyée. N’oubliez pas d’accepter notre politique de confidentialité et nos conditions générales.
Nos Rental Service Advisors seront heureux de vous aider par e-mail ou par téléphone.
info@festarent.be of +32 11 24 25 36
Vous créez automatiquement un compte lorsque vous finalisez votre commande. Vous préférez commencer par créer un compte ? Dans ce cas, cliquez sur « créer un compte » et suivez la procédure.
Créer un compte présente de nombreux avantages :
Malgré notre stock important, il est conseillé de réserver bien à temps.
Pour un enlèvement le lundi ou le vendredi à Hasselt, nous souhaitons recevoir votre commande au plus tard le jeudi avant 10 h.
Vous pouvez modifier votre commande jusqu’à 3 jours ouvrables avant la livraison / enlèvement. Le matériel que vous commandez sera réservé pour vous. Il est donc important que vous signaliez les changements dès que possible.
Vous pouvez toujours annuler votre commande. Cela doit se faire uniquement par écrit à l’adresse info@festarent.be.
La date limite d’annulation est de 7 jours avant la livraison / enlèvement. Festarent peut facturer des frais de 50 % du montant total de la location pour les annulations après la période spécifiée.
Le prix de location indiqué sur le site web s’applique à une période de location de 5 jours.
Vous aurez ainsi le temps d’installer le matériel et de le ranger par la suite.
Pour des périodes de location plus longues, nous vous fournirons volontiers un devis personnalisé.
Si vous souhaitez louer un article qui n’est pas (plus) sur notre site web, veuillez nous contacter. Nous verrons ensemble ce qu’il est possible de faire.
Si la période de location dépasse 5 jours, un supplément sera facturé, en fonction du nombre de jours. Contactez-nous pour une offre sur mesure.
Si vous passez une commande inférieure à 300,00 € TVAC, nous facturons des frais de traitement de 20,00 € TVAC.
Si vous souhaitez retirer vous-même les marchandises, il est important de tenir compte des frais supplémentaires pour les enlèvements à Hasselt :
L’enlèvement dans notre entrepôt principal de Beringen est toujours gratuit.
Il n’y a que dans notre succursale de Hasselt qu’il est possible de voir certains des articles.
Cela peut être programmé les lundis et vendredis entre 9 h et 17 h. Si vous avez des souhaits particuliers, vous pouvez contacter nos Rental Service Advisors.
Vous pouvez enlever vous-même la plupart du matériel de notre gamme.
Cependant, certains articles nécessitent un transport et/ou une installation spécialisés. Nous livrons et/ou installons volontiers ce matériel nous-mêmes.
Vous ne devez pas laver la vaisselle, les couverts et la verrerie utilisés. Assurez-vous autant que possible que les assiettes et les bols sont exempts de résidus alimentaires et triez-les dans les bons bacs. Retirez également les cure-dents, serviettes de table, menus, restes de nourriture, etc. des bacs.
Les verres, tasses et bols doivent être triés et remis à l’envers dans le bac à vaisselle. Les couverts doivent également être triés par type et placés dans le bon bac. De cette façon, vous évitez les frais de manutention supplémentaires :
Verres, tasses, bols, assiettes : 1,21 € / bac, TVA comprise.
Couverts : 1,21 € / 100 pièces, TVA comprise.
Festarent s’occupe de laver le linge. Pour cela, nous vous demandons de garder le linge sec. Laissez donc les nappes, les serviettes, les torchons, etc. mouillés s’aérer un moment avant de les ranger. Après l’avoir emballé, stockez le linge dans un endroit sec pour le retour ou la collecte. Le linge moisi ne peut malheureusement pas être nettoyé et sera facturé, tout comme les autres dommages.
Les restes de nourriture, la cire de bougie, les serviettes, les menus, etc. n’ont pas leur place dans nos sacs à linge. De cette façon, vous évitez les frais de manutention supplémentaires.
Tous les meubles et nos appareils doivent être nettoyés avant la collecte / le retour du matériel, ce qui signifie également que l’huile de friture doit être retirée des friteuses.
Cela évite des frais de manutention supplémentaires de 42,35 € TVAC par article
Le matériel loué doit être empilé et emballé de la même manière que vous l’avez reçu au point d’enlèvement ou lors de la livraison. Retenez donc soigneusement au préalable la manière dont le matériel est emballé. Prenez éventuellement une photo pour vous faciliter la tâche.
N’oubliez pas de consulter la question « Dois-je nettoyer moi-même le matériel loué ? » pour savoir ce que nous attendons de vous après l’utilisation.
Tout manque ou dommage doit être indemnisé par le locataire. Le chauffeur compte le mobilier et le gros matériel lors de la collecte. Nous comptons le petit matériel, tel que la vaisselle, les couverts, le linge, etc. dans notre entrepôt.
Vous enlevez vous-même vos marchandises ? Vous avez alors 3 options :
Au retour, nous vérifions que le matériel loué n’est pas endommagé ou manquant. Les manques et les dommages sont facturés immédiatement.
Si nous vous livrons les marchandises, la livraison ne peut avoir lieu que si le montant total a été viré à l’avance sur le compte de Festarent.
Lors de la collecte, nous vérifions que les meubles et le gros matériel ne sont pas endommagés ou manquants. Le petit matériel tel que la vaisselle, les couverts, le linge, etc. est compté à l’arrivée à l’entrepôt. Les manques, les dommages, le travail supplémentaire ou le temps d’attente sur place seront inclus dans la facture et peuvent être payés par virement bancaire après réception.
Festarent peut exiger un acompte à tout moment.
Vous recevrez une facture après la reprise du matériel.
En cas de manques, de dommages, de travail supplémentaire ou de temps d’attente surplace, des frais seront inclus dans cette facture.
Notre entrepôt principal à Beringen est ouvert du lundi au vendredi, excepté les jours fériés, pour les enlèvements et les retours.
L’enlèvement et le retour à Hasselt sont possibles pendant les heures de bureau, les lundis et vendredis, excepté les jours fériés.
Pour les enlèvements à Hasselt, nous facturons un supplément de 20,00 € TVAC.
Votre commande sera prête à être retirée à la date demandée à partir de 9 h.
Veuillez noter que l’enlèvement n’est possible qu’entre 9 h et 17 h.
Notre matériel doit toujours être transporté dans l’emballage approprié. Nous ne pouvons tolérer aucune exception à cette règle.
Vous pouvez retirer les marchandises vous-même à l’aide d’une remorque, d’une camionnette ou de tout autre moyen de transport approprié. Cela n’est possible que si le moyen de transport est équipé :
Si vous ne pouvez pas satisfaire à ces exigences, nous pouvons annuler votre commande et vous facturer des frais correspondant à au moins 50 % de la valeur totale de la location.
Nos prix de transport standard pour les volumes inférieurs à 40 m³ sont indiqués ci-dessous. Ces prix s’entendent hors TVA et ne sont valables que pour les transports en Belgique. Les tarifs du transport vers les pays étrangers doivent toujours faire l’objet d’une demande. Les kilomètres sont toujours comptés à partir de notre entrepôt principal de Beringen.
Livraison | €47,00 | €80,00 | €145,00 | €195,00 | Prix sur demande |
KM | 0 – 10 KM | 11 – 50 KM | 51 – 100 KM | 101 – 150 KM | > 150 KM |
Livraison | €47,00 | €80,00 | €145,00 | €195,00 | Prix sur demande |
Les prix de livraison standard sont uniquement valables entre 8 h et 18 h.
Livraisons express dans les tranches horaires disponibles* : + 96,80 € TVAC
Livraison ou collecte entre 22 h et 6 h : + 100 %
Livraison ou collecte entre 8 h et 18 h : + 50 %
Livraison ou collecte entre 18 h et 8 h : + 100 %
Livraison ou collecte le dimanche : + 100 %
Tranche horaire 1 | 6 h – 8 h | Tranche horaire 6 | 11 h – 13 h | Tranche horaire 11 | 16 h – 18 h |
Tranche horaire 2 | 7 h – 9 h | Tranche horaire 7 | 12 h – 14 h | Tranche horaire 12 | 17 h – 19 h |
Tranche horaire 3 | 8 h – 10 h | Tranche horaire 8 | 13 h – 15 h | Tranche horaire 13 | 18 h – 20 h |
Tranche horaire 4 | 9 h – 11 h | Tranche horaire 9 | 14 h – 16 h | Tranche horaire 14 | 19 h – 21 h |
Tranche horaire 5 | 10 h – 12 h | Tranche horaire 10 | 15 h – 17 h | Tranche horaire 15 | 20 h – 22 h |
Ce prix comprend un temps de chargement et de déchargement de 30 minutes. Nous facturons le temps de chargement et de déchargement supplémentaire au prix de 66,55 € TVAC par heure de travail entamée.
Pour les volumes supérieurs à 40 m³, nous vous proposerons un prix sur mesure
Les livraisons sont normalement assurées entre 8 h et 18 h.
Si vous avez besoin du matériel pour une heure précise, vous pouvez l’indiquer lors de la demande de devis.
Il n’est pas possible de modifier les horaires après l’établissement du planning, veuillez en tenir compte.
L’adresse de livraison doit être facilement accessible par des routes publiques asphaltées. La livraison est effectuée par un camion dont les dimensions sont H3,80 x L2,70 mètres.
Vérifiez à l’avance si :
Les livraisons se font exclusivement au rez-de-chaussée, dans l’entrée, dans la mesure où celle-ci est asphaltée et facilement accessible.
Les livraisons par des routes non asphaltées, par des escaliers et/ou des ascenseurs ou d’autres voies difficiles ne peuvent être effectuées que sur demande préalable. Le surcoût est calculé en fonction du nombre d’escaliers, de la configuration et de la quantité de marchandises.
Une personne doit être présente au moment de la livraison.
Nous prévoyons 30 minutes pour le déchargement des marchandises. Si, pour les raisons mentionnées ci-dessus, ceux-ci ne peuvent se faire en 30 minutes, nous facturerons un coût supplémentaire de 66,55 € TVAC par heure de travail entamée.
Les emballages et/ou les chariots de transport restent toujours sur place, car, après l’événement, vous devez emballer et empiler les marchandises comme nous les avons livrées.
Si la livraison n’a pas pu avoir lieu (pour les raisons mentionnées ci-dessus), le matériel peut être retiré un jour plus tard à Beringen.
Vérifiez votre commande à la livraison pour détecter tout manque, défaut ou dommage. Ceux-ci doivent être signalés dès leur constatation par e-mail à l’adresse klachten@festarent.be. Nous ne pouvons pas accepter de signalement après l’événement, veuillez en tenir compte.
Oui, nous pouvons livrer votre matériel de fête à l’étranger ! Demandez pour cela un devis adapté à l’un de nos Rental Service Advisors.
L’adresse de collecte doit toujours être la même que l’adresse de livraison. Le site est donc facilement accessible par des routes publiques asphaltées. La collecte est également effectuée par un camion dont les dimensions sont de H3,80 x L2,70 mètres.
Vérifiez à l’avance si :
Les collectes se font exclusivement au rez-de-chaussée, dans l’entrée, dans la mesure où celle-ci est asphaltée et facilement accessible.
Les collectes par des routes non asphaltées, par des escaliers et/ou des ascenseurs ou d’autres voies difficiles ne peuvent être effectuées que sur demande préalable. Le surcoût est calculé en fonction du nombre d’escaliers, de la configuration et de la quantité de marchandises.
Une personne doit être présente au moment de la collecte.
Le matériel loué doit être empilé et emballé de la même manière que lors de la livraison. Retenez donc soigneusement au préalable la manière dont le matériel est emballé. Si nécessaire, prenez une photo pour vous faciliter la tâche.
Nous prévoyons 30 minutes pour le chargement des marchandises. Si, pour les raisons mentionnées ci-dessus, celui-ci n’est pas possible dans les 30 minutes, nous facturerons des frais supplémentaires en fonction de la situation :
Nous facturons bien entendu le prix d’achat des articles qui sont retournés endommagés à notre entrepôt. Le matériel qui n’est pas rendu sera également facturé. Le prix diffère pour chaque article et sera imputé sur la facture après réception du retour. La liste des prix de vente peut être demandée à info@festarent.be.
Notre matériel doit toujours être transporté dans l’emballage approprié. Nous ne pouvons tolérer aucune exception à cette règle.
Vous pouvez rapporter les marchandises vous-même à l’aide d’une remorque, d’une camionnette ou de tout autre moyen de transport approprié. Cela n’est possible que si le moyen de transport est équipé :
Si vous ne pouvez pas satisfaire à ces exigences, nous facturerons des frais équivalant à au moins 50 % de la valeur totale de la location.
Le matériel retrouvé plus tard doit être signalé dès que possible et retourné à notre entrepôt.
De cette façon, vous évitez les frais supplémentaires.
Les dommages, casses ou manques doivent être signalés dès que possible.
C’est pourquoi nous vous demandons de prendre une photo dès que possible et de l’envoyer par e-mail à info@festarent.be. Nous ne pouvons pas accepter de signalement après l’événement, veuillez en tenir compte.
Du lundi au vendredi : 9 h – 17 h 30
Samedi: ouvert sur rendez-vous
Dimanche : fermé
Lundi et vendredi : 9 h – 17 h 30
Samedi: ouvert sur rendez-vous
Mardi, mercredi, jeudi et dimanche : fermé
Festarent est fermé les week-ends et les jours fériés.
Pendant la période de fin d’année, nos heures d’ouverture sont ajustées.
Schoebroekstraat 38
3583 Paal-Beringen
+32 11 26 32 09
info@festarent.be
Lundi – vendredi : 9 h – 12 h & 13 h – 17 h 30
Samedi: ouvert sur rendez-vous
Dimanche : fermé
Voogdijstraat 29
3500 Hasselt
+32 11 24 25 36
info@festarent.be
Lundi et vendredi : 9 h – 12 h & 13 h – 17 h 30
Samedi: ouvert sur rendez-vous
Mardi, mercredi, jeudi et dimanche : fermé
© Festarent 2023 | Tous droits réservés.